Article dans L’Indépendant

Journal l’indépendant du 12 décembre 2015
NARBONNE : Un avant-goût du film sur Riquet et le canal du midi
bernard-lecoq-incarnera-riquet_661505_516x343

La fabuleuse histoire de monsieur Riquet l’aventure cinématographique continue pour le Canal du Midi avec le projet de tournage d’un film de fiction sur Pierre-Paul Riquet.

Le Songe de Naurouze avec Bernard Le Coq dans le rôle du créateur du Canal du Midi doit débuter en octobre 2016. Pour sensibiliser les spectateurs et les inviter à devenir co-producteurs en participant au financement, les réalisateurs proposent une aguiche (soit une bande annonce ou « teaser » afin de découvrir ce que sera le film et d’en savoir un peu plus. Le site internet du projet www.lesongedenaurouze.com, où seront détaillés toutes les modalités, doit ouvrir très bientôt le 20 décembre.

Le scénario coécrit par Jean Périssé et Michèle Teysseyre, auteur du roman ‘Monsieur Riquet’ est quasiment achevé. L’équipe a déjà réalisé des repérages en péniche vers Castelnaudary, dans un château, et enfin au cœur de la Montagne Noire, dont les eaux alimentent le Canal du Midi.

Ce contenu a été publié dans Presse écrite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.